REGLEMENT & cONDITIONS 

1. Inscriptions

- Avant de s’inscrire contractuellement auprès de l’école pour un cours, il est fortement recommandé de suivre au préalable gratuitement une ou deux séances dans le cours choisi.

- Les inscriptions se font en principe au début de l’année scolaire et engagent contractuellement les élèves pour l’ensemble de la période de septembre à juin. Tout cours commencé est dû dans son intégralité et aucune réduction ou remboursement ne seront accordés en cas d’absence.

- Lorsque le nombre de participants inscrits à un cours est inférieur à huit, l’Ecole se réserve le droit de l’annuler. Les montants versés seront remboursés pro rata temporis aux participants.

- Des inscriptions durant l’année sont également possibles en fonction des disponibilités des diverses classes. Elles donnent lieu à une facturation au prorata + CHF 50.- de frais administratifs.

- En cas de force majeure qualifiée (déménagement professionnel, grossesse, maladie ou accident) d’une durée supérieure à deux semaines, il peut être demandé de mettre fin à l’engagement contractuel moyennant une information sans délai à la Direction de l’école par courrier ou courrier électronique en y indiquant les motifs et moyens de preuve. En cas d’acceptation de la demande, une facturation au prorata calculée pour la fin du mois en cours + une indemnité administrative de CHF 100.00 sont appliqués.

- Il n’est pas perçu de taxe d’inscription.

2. Mode de paiement 

- Les frais d’écolage sont dus dès l’inscription.

- L’Ecole offre toutefois la possibilité de payer les cours en un ou en deux versements aux échéances suivantes :

* Paiement en une fois : échéance au 31 octobre
* Paiement en deux fois : échéance au 31 octobre et 31 mars.

- Tout retard de plus de 30 jours dans le paiement des cours donnera lieu à l’envoi d’un rappel. Tout rappel sera facturé CHF 20.00. Si dans les 30 jours qui suivent le premier rappel l’écolage n’est pas payé, l’élève ne sera plus autorisé à accéder aux cours et une procédure de recouvrement sera introduite.

- Le montant de l’écolage tient compte des vacances scolaires officielles ou l’école sera fermée. Les cours qui tombent pendant ces périodes ne sont donc pas déductibles.

- Lors d’inscriptions en cours d’année, les frais d’écolage sont payables à 30 jours.

- Tous les cours sont à payer exclusivement par versement ou transfert, au moyen du bulletin de versement qui vous sera remis avec la facture, sur le compte :

Banque Cantonale du Valais, YouRdance Sylvie Cordonier, 3971 Chermignon d'en Bas

CH32 0076 5001 0291 4220 1

3. Conditions tarifaires

- Les tarifs de l’Ecole sont publiés chaque année au mois d’août.

- Il est accordé un rabais de 10% sur le tarif des cours pour les familles qui inscrivent plusieurs enfants (frères et sœurs) auprès de l’Ecole.

4. Assurances

- L’Ecole décline toute responsabilité pour des objets perdus ou volés dans ses locaux. Nous vous recommandons par conséquent de ne pas prendre d’objets de valeur lors des cours ou lors de spectacles à l’extérieur.

- Les élèves ne sont pas assurés par l’Ecole contre les risques d’accidents et il vous incombe par conséquent de vous assurer de manière privée contre les accidents non-professionnels.

- Pour les élèves exerçant une activité lucrative, nous leur recommandons également de vérifier qu’ils sont assurés contre une éventuelle perte de gain en cas d’incapacité de travail suite à un accident non-professionnel (APG).

5. Divers

- Pour les cours, il est exigé une tenue adaptée en fonction du type de cours pratiqué. Les élèves se conformeront aux indications de leur professeur quant à la tenue.

- La consommation de tabac ou de boissons alcooliques est interdite dans les locaux de l’Ecole.

- En cas de conflit ou litige, le for juridique est à Sierre.

You'R Dance, Sylvie Cordonier, Av. du Rothorn 8, 3960 Sierre

Tél. 076 472 14 54

yourdance.sylvie@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon